| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marianne
Petit adepte

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 3:03 pm Sujet du message: IRIS FOLDING*mon travail* |
|
|
bonjour,Griboouille a écrie-
Je crois que si ça continue va falloir que je rajoute une rubrique !!!
-------------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que c'est sympa à faire ,moi j’adore -Super ce n'est pas trop difficile et ça rend bien , juste bien choisir les couleurs
t je vous montre mon travaille!!J’avais trouvé ce modèle bien sympathique et … ben voilà c’est fait!!!ouf!je m’en suis pas trop mal sorti je crois .@+ sur le forum.
cupidon saint vallentin*
un ange pour noel*
:-D :oops:
et le chat*
L'Iris folding (ou pliage en iris) fait partie des techniques de pliage de papier au même titre que l'origami. Elle s'utilise beaucoup en scrapbooking, carterie, ou peut également être encadrée. C'est une technique qui reste simple car même les enfants peuvent la pratiquer.
D'origine Hollandaise, son nom vient du fait que l'assemblage des différents morceaux de papier fait penser à l'obturateur (iris) d'un appareil photo.
La technique consiste à tracer des repères à l'intérieur d'un motif et ensuite à placer des bandes de papier de couleur dans un ordre donné. Vous obtenez à la fin un très beau dessin en relief.
Il existe deux types de techniques pour créer un gabarit d'Iris Folding. La première consiste à tracer à la main les différentes lignes de repère, la deuxième consiste à utiliser un gabarit pré-imprimé.
Le pliage d'iris est un amusement et la technique se pliante de papier facile qui peut être employée pour faire des cartes de salutation, sur des pages d'album, ou des conceptions peut être encadrée et accrochée sur un mur. La texture et la profondeur que vous jugez en manipulant une page pliée par iris de carte ou d'album de salutation est la meilleure partie.
Le pliage d'iris est très souple du fait n'importe quel type de facile de plier le papier peut être employé. Le papier d'emballage ....ect... _________________ Mon espoir dans ce bas monde est que les gens
Laissent plus souvent parler leur cœur. |
|
|
 |
cacahuete
Modératrice

|
|
|
 |
Griboouille Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai compris Marianne, va falloir que je crée une tite rubrique !  _________________
 |
|
|
 |
babouille
Super adepte

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Griboouille a écrit: | Je crois que j'ai compris Marianne, va falloir que je crée une tite rubrique !  |
Apparemment va pas avoir le choix !!
Tes créas sont très belles marianne, quelle patience ! Bien que je trouve cela magnifique je ne suis pas très branchée pour faire du iris folding. Par contre, au cas où tu en aurais de trop je peux toujours te donner mon adresse :joker: _________________
 |
|
|
 |
marianne
Petit adepte

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
:-D Bonjour babouille,(je ne suis pas très branchée pour faire du iris folding. Par contre, au cas où tu en aurais de trop je peux toujours te donner mon adresse )
Et bien je te montre ma carte en cours ---et une fois fini je t’en fait cadeaux donne moi ton adresse en mp*
 _________________ Mon espoir dans ce bas monde est que les gens
Laissent plus souvent parler leur cœur. |
|
|
 |
cacahuete
Modératrice

|
|
|
 |
dofine 32
Super adepte

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore le cupidon :-P _________________
 |
|
|
 |
fabig1
Super adepte

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le chat que j'adore, bon choix de couleurs et de motifs. _________________ A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
http://touslesloisirs.monforum.com/ |
|
|
 |
anne
Super adepte

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
super genial
j adore le chat _________________